La République dominicaine est une destination idéale pour les investissements, où les investisseurs peuvent obtenir une propriété locative de haute qualité, rentable et à forte appréciation du capital, sans avoir besoin d’un apport initial élevé. De plus, les non-résidents ou les étrangers ont accès au financement bancaire local.
C’est un pays sans restrictions pour les étrangers qui souhaitent investir, avec des incitations à la résidence pour l’acquisition immobilière, et une large gamme de propriétés disponibles ainsi que des exemptions fiscales.
Au cours des périodes 2016 et 2018, le flux de touristes vers le pays a augmenté.
Saviez-vous que depuis 2019, la République dominicaine, et en particulier Punta Cana, a connu une forte croissance dans le segment des touristes qui préfèrent séjourner dans des condominiums de luxe entièrement équipés plutôt que dans des hôtels ou des complexes ?
Selon la Banque centrale de la République dominicaine, 6% des touristes qui ont visité le pays au cours des 9 premiers mois de 2019 ont préféré séjourner dans “d’autres types d’hébergement”, enregistrant une augmentation de 10,6% pendant cette période.
À Punta Cana, la plateforme Airbnb a enregistré en 2019 un total de 3 382 propriétés destinées à la location touristique active, avec un taux d’occupation moyen de 82% par an.
Le prix moyen de location à court terme à Punta Cana est de 108 $ par jour pour les unités d’une chambre, avec une croissance trimestrielle de 3%, selon les données d’AirDNA, une société d’études de marché spécialisée dans Airbnb. En se basant sur les tendances actuelles de location, les taux de location moyens du marché et les retours sur occupation attendus de 12% à 15% nets peuvent être obtenus.
Maintenant, imaginez la possibilité de créer un portefeuille immobilier dans un endroit avec une occupation annuelle élevée et une croissance prometteuse, sans avoir besoin de tout le capital d’acquisition.
Quand pouvons-nous discuter de cette possibilité et commencer dès maintenant ?